Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon du cinéma
Archives
29 août 2008

The Dark (K)Night

18875360_w434_h_q80

The Dark Knight n’est pas l’adaptation cinématographique du « Joueur D’échec » de  Stéphan Sweig, ni de « La défense Loujine » de Nabokov, donc je ne sais pas trop pourquoi cette référence appuyée à ce noble sport olympique qu’on pratique sous les canons jusqu’à ce que le plateau chute malencontreusement. Mais bon, comme je suis exceptionnellement bien lunée, je veux bien en parler quand même.

Le Spitchounet :

C’est un moment crucial dans la carrière de Batman. Gothma est toujours aussi mal famé, et cette fois, la parabole politique du blockbuster, c’est que l’ennemi vient de l’intérieur…le nettoyage tendance Karchérisation de l’Axe du mal s’annonce donc comme un boulot  de plus en plus ingrat. Mais il devrait bientôt prendre sa retraite, car, grâce à son association avec le lieutenant Gordon et le procureur Harvey Dent, Gotham sera bientôt plus sûr que le dot de ma main. Oui c’est un bon exemple. Bon alors, disons, mieux fréquenté que Neuilly. Bref, la pègre qui ronge Gotham comme la petite vérole les femmes de petite vertu sera bientôt éjectée de la conurbation avec une ferme marque de Rangers imprimée sur le croupion.   Ou pas …

Bah oui, parc que le problème de Batman, c’est que le pauvre a cruellement manqué de modèles parentaux (la faute à un sal type et à une ruelle obscure sans caméra de surveillance.) Du coup, il souffre de troubles narcissiques et ne peut s’empêcher de revêtir des armures ridicules avec des pectoraux en surimpression et des abdominaux en bas-reliefs histoires d’être le plus bodybuildé du pâté de maison. Heureusement depuis le dernier filme il a arrêté de revendiquer trop ouvertement ses préférences et son style s’est teinté d’un peu plus de réalisme et d’un peu moins de tétons en plastique. Confère ce document édifiant sur le look de Batman il y a quelques années de cela :

ilestfortbatman

18960326_w434_h_q80

Avec ça il aime s’entourer de faire valoir, des petits myopes moustachus...

18960329_w434_h_q80

… et des types avec une décoloration abusive et un menton qui ne s’est jamais remis de sa confrontation avec le tranchant d’une pelle à l’âge de 5 ans.

18792962_w434_h_q80

Ainsi Batman demeurait le seul héros de Gotham city, le vrai pourfendeur du mal qui ne perd jamais ses cheveux. Et il emballait les plus belles nanas.

image12

Sauf Catwoman qui s’est tiré pour former un couple lesbien avec Sharon stone,

18960328_w434_h_q80

Donc Batman se rabat sur un moineau anémié.

18944278_w434_h_q80

Et voilà qu’arrive le joker, un type formidable.

18960316_w434_h_q80

Il a des passe-temps simples comme passer la tête par la fenêtre de la 206 comme Jippy, feu son cocker. C’est même en son honneur qu’il s’est renommé « Jocker », parc que c’est la contraction de Jippy et Cocker. Bref.

Il aime les jeux de société, en plus

18960322_w434_h_q80

Allez, Bat’, on se fait une belotte ?

18960325_w434_h_q80

Il danse super bien la macarena

18960313_w434_h_q80

Il est vachement concerné par l’écologie, ici vous le voyez en mission contre les feux de brousse qui ravagent la banlieue de Gotham.

18960660_w434_h_q80

Il pète le feu en arts plastiques

Mais ce qui frappe vraiment chez le joker c’ests son incroyable look. Une classe, une sobriété, qui lui permet de porter aussi bien le stetson que le costume à pince couleur Lila avec le même charisme. C’est Iggy Pop meets Pete Doherty meets Michelle Torr (à 250km/h dans un couloir).

En plus, conscient de sa supériorité, il se fout un peu de la gueule de Batman, qui apprécie moyen.(Cf les cours d’art pla, ou il lui met du rouge à lèvre sur ses photos d’identités, ce qui est plutôt bien vu , mais peu apprécié par Baty-les-belles-oreilles.)

18955156_w434_h_q80

Du coup, Bat est pas content, alors il prend sa moto et va faire un tour.

18935358

Comme ça  le calme pas, il casse des trucs.

18800972_w434_h_q80

Et comme, vraiment, décidément, il l’a mauvaise, il scarifie des camions.

18800973_w434_h_q80

Pendant ce temps, ce temps, le Joker drague le moineau  de façon  musclée.

18960309_w434_h_q80

Et la, c’est la confrontation inévitable. Batman est un peu énervé.

18825507_w434_h_q80

Un peu.

18949770_w434_h_q80

Pendant ce temps, Harvey « menton frappé par une pelle » Dent fait des UV

Et la, cliffhanger: les auteurs nous ont aménagés une suite. Ca s’appeler « the Dartk Knight return pour jouer aux dames », yaura Robin et voici l'une des premières images:

batman10

Hein, quoi ? Le filme de Nolan en salle ces jours-ci ? Non je l’ai pas vu, pourquoi ?

Merci à Allociné et Nanarland pour les images.

whysoserious

Publicité
Commentaires
S
Vraiment très bon! Pour moi qui ne vais plus au ciné ces derniers temps, c'est exactement la solution!! Toiute cette action en roman photo m'a réjoui, mais alors réjoui. Vivement la suite (et le trucs geek nombriliste aussi tant qu'à faire).
F
C'est pâs comme si c'était de la vente par correspondance, hein, c'est moi qui décide ce que je chronique. :p<br /> <br /> Enfin, satisfaite que ça t'ai plu.
B
Yahaaaaaaaaaaaa ! J'ai eeeeeeeu ! Du Nator ! Du sang ! Des tripes à la sauce berserkienne ! Miam !<br /> <br /> Merchi pour avoir cédé à ce caprice =D
A
Je voie qu'on a des journées bien intenses O_o<br /> Ouaip moi aussi j'ai connu ça et j'ai produit des trucs dont je ne sais pas quoi penser… (d’ailleurs j’ai remis ça ce week end avec un truc dont l’inutilité n’a d’égal que le côté fun-geek-nombriliste – et en plus je suis sûr que seleniel va adorer ça !!!!!)<br /> En tout cas une anti-présentation fort amusante et bienvenue, surtout après l’annonce ce matin de la faillite de Lehman Brothers qui plombe complètement l’ambiance au boulot :P<br /> Le rapport ? Le chaos of course !
L
Yahaaaaaaaaaaaa ! Je veeeeeux ! Du Nator ! Du sang ! Des tripes à la sauce berserkienne !
Le pavillon du cinéma
Publicité
Derniers commentaires
Publicité