Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pavillon du cinéma
Archives
2 août 2008

Wall-E



Histoire :

Wall-E ? Waaally ? Evâ ? Eveeeeeee ?

Critique :

Meilleur Pixar, meilleur dessin animé en image de synthèse de tous les temps pour sa première partie quasiment muette, très audacieuse et qui réussit à donner des émotions à un petit morceau de métal. Du grand art, tout simplement.
Pour le reste, ce film plaira principalement aux enfants pour sa deuxième partie, plus grand public ; mais les adultes ne resteront pas indifférents devant ce film qui fait dans la morale facile et déjà-vue, mais qui possède des qualités artistiques cinématographiques indéniables.

Ne cherchez pas plus loin, il n'y a pas à en dire plus pour synthétiser parfaitement le film.
Pour en parler plus en détail sur sa richesse, il y a matière, mais je préfère que vous le découvriez.

Publicité
Commentaires
G
Hem.<br /> <br /> Je n'ai pas pensé à compléter l'article de Leto, mais c'est une chose que je devrais faire, histoire de donner mon avis.<br /> Alors donc : pas d’accord avec mademoiselle jolb56 (soit dit en passant, heureuse de voir que quelqu'un nous commente).<br /> <br /> J'ai vu Wall-e, et je ne peux pas dire que j'ai exulté durant tout le film : la deuxième partie est trop longue à mon gout. Mais quoi ? Pas de poésie ? Pas de charme ??? <br /> Jusqu'à preuve du contraire je suis une fille.... enfin, je crois... sinon toute mon identification sexuelle est à refaire.<br /> Néanmoins quand j'ai vu ce film, et durant toute la première partie, j'ai été sous le charme. Par ce que l'émotion que véhicule ce robot qui a quand même très peu de traits humain est poignante. Par ce que dans sa solitude il se construit un petit monde à partir de petits rien. Par ce que les réalisateurs des studios Pixar parviennent étonnamment bien à Communiquer quelque chose de très précis sans une seule parole. Pour moi, l’univers de ce petit personnage est infiniment poétique.<br /> Alors bon, c'est vrai que la deuxième partie du film repose sur des cavalcades, mais on ne peut pas juger ça suffisamment violent pour le diriger uniquement vers un public masculin.<br /> Wall-E est très loin d'être un film d'action, mais il faut bien un peu d'action, justement, pour retenir l'attention du jeune public qui, en France, est tout de même la cible privilégié des dessins animés.
J
Là encore pas d'accord ! un film de garçons fait pour des pré adolescents ... les filles n'aiment pas, aucune poésie, aucun charme .... ça se bat sans raison ..... Paf ! boum ! schtak ! à part ça des petits trucs d'une mièvreté consternante ....
L
Je n'ai eu que des bons échos
Le pavillon du cinéma
Publicité
Derniers commentaires
Publicité